Comme ça c’est bien!

Fin de chantier pour ce projet de moyen envergure…

C’est fait, le chantier touche à sa fin.

On a donc échafauder de façon sécurisé l’ensemble des façades à traiter, protégé et balisé l’environnement pour pouvoir se lancer dans la restauration de cette maison.

Décrépissage total, on revient à la pierre du bâtis. Qualité du bâtiment: exceptionnel cela dit en passant. On à poncé et jointé les décors briques, un bon lavage haute pression c’est imposé…

Réalisation des sous-couches en deux passages distinct, grattage de la sous couche, et on re-lave tout ça.

J’ai peint les ressorties de toiture en deux passes. Calfeutrage, approvisionnement des marchandises, pose de baguettes d’angles.

Enfin on a projeté la finition sur deux journées à deux personnels, démonté tout ça, réparé une tuile et nettoyé ce bazar. 🙂

Moi et le client sommes très satisfait des rendus. Mission accomplie.

On c’est pris quelques journées de pluie soutenues, des chaleurs éreintantes, du vent, et heureusement des moments plus calmes. Comme d’habitude dans ce métier on se fait rincé 😉

Ce fût je pense une belle expérience pour le client, qui m’a accompagné dans la totalité des tâches à réaliser. Les coûts de main d’œuvre ont été largement réduit. Le travail à été pensé en coordination complète avec le propriétaire du bien, ce qui facilite grandement l’avancement des rendus vers le résultat souhaité par le client.

Je remercie mon client pour la confiance qu’il m’a accordé, pour le projet qu’il à porté et l’expérience participative que nous avons partagé.

Retour en haut